Chien loup au chenil de la Conque


Les origines et le caractère du chien loup Tchèque.

 

En 1955 Karel Hartl, fit l’expérience de croiser un Berger allemand avec une louve des Carpates. Au bout de quelques temps, il réussit à créer une nouvelle race bien fixée, qui fut élevée à partir de 1965. En 1982, le Comité national des associations cynophiles de l’union Soviétique reconnu le chien loup Tchèque en tant sue race nationale.

Le chien loup de Tchécoslovaquie est un chien plein de tempérament, très actif, résistant et réceptif. Il est rapide, courageux et intrépide.

Comme le loup, les chiens loups tchécoslovaques ont un sens aigu de la hiérarchie et s’attachent fortement à leur maître mais se méfient de toutes les personnes extérieures à leur « meute ». Cependant, selon son ressenti, le chien loup peut venir à la rencontre d’un étranger mais cela s’effectue sans pression ni insistance de ce dernier. Cela se traduit par des mordillements, des pressions plus ou moins fortes de la mâchoire, des sauts virevoltants ou des claquements de mâchoires.
Cyril Frébourg a pu avoir la chance de connaître cette expérience au chenil de la Conque avec notre pensionnaire Radja. Ce superbe chien au regard profond, avec les yeux en amandes couleur ambre, les oreilles droites et la tête symétrique et musclée, semblable à celle du loup a accepté d’accorder sa confiance à Cyril Frébourg pour sa plus grande joie. Cette relation intime n’a fait que grandir jour après jour, durant ses séjours en pension canine au chenil de la Conque.

Les chiens que vous nous confiez nous permettent de vivre des moments inoubliables en nous accordant leur confiance et leurs comportements envers nous, ne font que confirmer notre passion pour notre métier.

Au chenil de la Conque tous les chiens sont acceptés.

Au chenil de la conque, nous acceptons en pension, toutes les races de chiens, sans distinction.

Que vous possédiez un chihuahua, un bouledogue français, un american staff ou bien encore un chien loup Tchécoslovaque, sachez qu’ils seront tous accueillis au chenil de la Conque les bras ouverts.

Nous nous occupons de chaque chien avec la même attention et nous leurs apportons ce dont ils ont besoin en fonction de leurs caractéristiques; nous avons régulièrement des chiens âgés, aveugles ou sourds et lorsqu’ils viennent en pension canine à Izon,ils reçoivent  tous les soins nécessaires pour vous retrouver en pleine forme à la fin de leurs séjours.

Radja, chien loup de Tchécoslovaquie est l’un de nos pensionnaires réguliers et c’est un immense plaisir de le revoir à chaque fois qu’il vient au chenil de la Conque.

Une véritable confiance s’est installée entre le chien et Cyril Frébourg, directeur du chenil de la Conque.

Conseils du chenil de la Conque

Les chiens loups  Tchécoslovaques font partie des races qui subissent un phénomène de mode; il faut donc se renseigner sur cette race avant d’accueillir un chien dans votre foyer car ces chiens ne sont pas adaptés à tous les maîtres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *