Un beagle en dressage c’est possible!


Le beagle, compagnon idéal.LILOU-BEAGLE

Le beagle est un petit chien très gracieux. Avec ses yeux captivants et irrésistibles, ses longues oreilles et son petit museau, il en fera craquer plus d’un. Le beagle dégage une grande expression de force et d’énergie.

Les origines réelles du beagle restent floues. Les français prétendent que l’origine des beagles proviendrait des chiens courants qui auraient débarqué en Angleterre au XI siècle avec Guillaume le Conquérant. Aujourd’hui le beagle est présent en France, en Italie, en Angleterre, en Australie et surtout aux Etats-Unis, où il est plus considéré comme chien de compagnie que chien de chasse.

Le beagle est utilisé pour la chasse au lièvre, au renard et au sanglier lorsqu’ils sont en meute.

C’est un chien adorable, doux avec les enfants et aussi compagnon des personnes âgées.

Petite beagle deviendra obéissante.

Lilou-beagleLilou est une jeune chienne beagle exceptionnelle. Après pas mal de discussions, sa maîtresse, qui appréhendait la séparation avec sa chienne, a fini par faire la démarche de la mettre en dressage d’obéissance au chenil de la Conque.

Cette jeune beagle est unique. Avec son épi sur le sommet de son cou, Lilou est reconnaissable entre mille; c’est d’ailleurs une de ses caractéristiques qui a fait fondre sa propriétaire. Lilou est très attachante, avec ses grands yeux plein de malice, elle vous ferait craquer! Mais c’est aussi, ne l’oublions pas, un chien à l’instinct de chasseuse et au flair développé. Le dressage a donc permis de lui apprendre à revenir lorsque sa maitresse la lâche en pleine nature, à marcher au pied et à canaliser toute  l’énergie que possède cette petite Lilou.

C’est avec beaucoup d’émotion que la maîtresse de Lilou a retrouvé sa chienne adorée, son « deuxième enfant » après deux semaines de dressage. Sa propriétaire nous a confié que son dressage était une réussite. Depuis son retour à la maison, Lilou continue à obéir à sa maîtresse qui veille au grain.

Merci à sa propriétaire de nous avoir fait confiance et merci de nous avoir transmis cette vidéo, témoignage d’un dressage réussi, où l’on peut voir Lilou appliquer à la lettre ce qu’elle a appris au chenil de la Conque.

Conseil du chenil de la Conque

Si vous possédez un beagle et que vous vivez en appartement, n’oubliez pas ses origines de chasseur. Sortez le régulièrement et si possible à la campagne. Votre chien pourra ainsi s’épanouir comme il se doit!

Be Sociable, Share!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *